Bye Bye 2015 !

Bonne année 2015

Bonjour bonjour les Kikilos !
Comment allez-vous ? Vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ?

C’est donc l’heure de dire définitivement au revoir à 2015 et d’accueillir 2016 les bras grand ouverts. Traditionnellement, c’est le moment de faire les voeux, et aussi le moment de faire le bilan de l’année passée… et de prendre des résolutions pour celle à venir, héhéhé.

Comme je suis absolument originale, c’est ce que je vais faire. Restez avec moi jusqu’au bout, des informations possiblement importantes se cachent tout au long de l’article 😉

Let’s go !

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016 A VOUS TOUS

Je vous souhaite de vivre une année merveilleuse, ou en tout cas, meilleure que la précédente. Rêvez, bougez, créez, imaginez, aimez, projetez, pleurez, partagez, riez, faites vous des câlins, prenez soin de vous, de votre santé, envoyez vous du LOVE les uns les autres, apprenez des gens autour de vous, ouvrez votre esprit, devenez la personne que vous voulez être, transformez ce monde en un monde meilleur !!

(Et si vous êtes d’humeur rebelle, restez juste comme vous êtes )

N’écoutez pas les personnes qui vous disent que vous n’êtes pas à votre place, que personne ne vous entend, que vous êtes insignifiant-e. Parce que c’est faux. Vous êtes une personne, une vie, et c’est la chose la plus importante au monde. Ne baissez pas les bras. Appuyez vous sur vos proches, sur vos amis, sur votre force intérieure, plus grande que ce que vous pourriez penser au premier abord. Vous êtes capable de vous sortir de toutes les situations. Vous êtes capables d’avoir une vie magnifique et de rendre les gens – y compris vous-mêmes – heureux.

BILAN 2015 (positif)

Cette année a été bien pourrie dans l’ensemble. Gros problèmes financiers, difficultés en cours, dans mon stage, les événements extérieurs horribles, m’ont conduite à laisser tomber pas mal de choses (cf le nombre d’articles parus cette année ! ) Je me suis laissée abattre par les difficultés et je le regrette un peu, j’aurais préféré être plus forte que ça.

CEPENDANT, parce que tout n’est pas noir, bien au contraire, il s’est passé plein de choses positives pendant que je galérais.

Déjà, ça m’a appris à connaître quelques unes de mes limites et à les dépasser (souvent). Je me suis recréé une carapace et j’ai réussi à encaisser diverses critiques qui m’auraient démolie complètement avant.

Ensuite, j’ai fait la connaissance de personnes géniales. La team Poussin m’a pas mal aidée à passer l’année, et je suis très fière d’en avoir fait partie. Josepha et son site de cinéma (à lire ici) m’a rappelée ce que c’était que la passion, et pourquoi tenir un blog. Julie a fait preuve d’un soutien indéfectible, même quand je faisais des choses complètement stupides. Chaton a toujours été là, dans les coups durs comme dans les moments sympas. Doriane a déménagé pas trop loin de chez moi, donc on peut à nouveau se revoir souvent, et ça c’est un rayon de soleil permanent dans ma vie. Justine, Jiwon, Alice, que j’ai rencontrées à la rentrée, ont déjà pris beaucoup de place dans mon cœur (et dans mes conversations Facebook ! ).

A tous ceux là, et ceux qui savent qu’ils ont eu un impact positif sur cette année, je voudrais dire merci. Parce que sans eux, je n’aurais pas passé mon diplôme, j’aurais laissé tomber, et je ne serais peut-être pas entrée dans mon Master.  Je vous aime.

S’il y en a un aussi qu’il faut que je remercie, c’est mon chéri bien sur, qui m’a supporté pendant toutes mes phases de déprimes et qui a travaillé comme un dingue pour qu’on puisse vivre correctement tous les deux.

La fin d’année a été placée sous le signe de projets. 

On a travaillé très dur avec Baron pour faire renaître la BCC de ses cendres, et vous allez pouvoir voir le résultats de nos efforts dans les prochains jours. J’ai également commencé à travailler sur l’idée d’une refonte complète de ce site, dans l’espoir de vous offrir des choses encore plus cool à partager avec moi. J’ai commencé à écrire, à vraiment écrire, et à travailler sur plusieurs histoires, dont cette chose mystérieuse qui s’appellera Les Chroniques d’Eyridian. J’ai d’ailleurs (et ça j’en suis très fière !) fini une nouvelle qui se passe dans cet univers, bientôt disponible à la lecture. Un projet-bébé a aussi vu le jour dans la famille, après un mariage, et j’en suis très très très heureuse. Hâte qu’il/elle arrive ! 😀 😀 😀

RÉSOLUTIONS 2016

Puisque la fin d’année a été remplie de projets/lancement de projets, il est logique que certains d’entre eux fassent partie de mes résolutions. Bon, il paraît qu’on ne devrait en prendre qu’une, parce que sinon c’est impossible à tenir, mais comme tout le monde sait que de toute façon ces petites choses fragiles ne tiennent pas très longtemps, soyons fous !

☐ Participer au Prix Fantasy des Booktubers avec ma nouvelle
☐ Publier régulièrement sur le blog
☐ Faire connaître la Baroncrapo Compagnie
☐ ECRIRE.
☐ Bosser sur les dessins de paysage. Et sur les objets, aussi.
☐ Participer à plus de concours cool
☒ Publier un article pour la nouvelle année sur le blog

Et vous, c’est quoi vos résolutions pour cette année ? 

Publicités

2 réflexions sur “Bye Bye 2015 !

Faites vous entendre!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s